Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Astorga sous la pluie

De Hospital de Orbigo à Astorga: environ 17 km

Toujours et encore ce satané réveil qui nous embête tous les matins 😅 j’avais mis le mien assez tôt mais je n’ai pas réussi à me lever avant 7h30 😕😴. À 7h40, une des hospitalières est venu dans la chambre pour nous dire que dans 30 min maximum il fallait être parti. Évidemment Romain et les enfants dormaient encore 🤣.

Après un petit coup de speed et un petit dej dans le jardin de l’auberge, il est 8h35 quand on sort. Par contre, Victor a oublié son bâton à l’intérieur et Roméo nous dit qu’il n’a pas ses lunettes de soleil.. on sonne donc pour qu’on nous ouvre et on récupère le bâton de Victor mais aucune trace des lunettes de Roméo ! Les dames de l’auberge nous disent que si elles les retrouvent, elles les emmenaient à l’endroit où nous allons probablement dormir ce soir à Astorga. Roméo lui pense les avoir oublié au parc hier .. je pars donc voir, on va dire que c’est l’échauffement pour la journée 🙄. Malheureusement, rien au parc 😮‍💨. Je passe quand même au magasin où on a fait les courses hier pour demander si elles y sont mais c’est négatif 😥. Il est 9h, et on se résout à partir sans les lunettes. C’est vraiment dommage car elles lui allaient super bien et en plus c’était un cadeau de mamie Lou pour ses 5 ans 😔.

On se met donc en route, on choisi le chemin qui fait 1.5 km de plus mais qui ne passe pas par la route ! On fait d’abord 2.5 km jusqu’à un village où on ne s’arrête pas, puis on en fait 2.5 de plus. On fait une petite pause dans une auberge où on prend une boisson. Il y a un chat trop mignon qui vient nous faire des câlins et Roméo lui donne des croquettes qu’on a acheté la veille. Oui oui, des croquettes qu’on transporte (un petit sachet) car on croise très souvent des chats affamés 🤣. On se pistocrème tous puis on est parti, on a 8 km à faire avant le prochain village.

Je me rappelle très bien de cette portion de chemin, je l’avais beaucoup aimé car les paysages sont complètement différents des autres. On marche dans du sable rouge/orange, il y a des petites falaises, on se croirait dans un autre pays ! Et au tout début de ce chemin, on passe par une ferme où il y a des mini enclos avec chacun un veau tout petit à qui on fait plein de caresses. Ils sont trop trop mignons 🥹. Je n’avais pas parlé de ce souvenir aux enfants car j’avais peur que ce ne soit plus la, mais je suis contente qu’ils aient pu les voir aujourd’hui ☺️.

On marche donc pendant un long moment, et au bout de 5 km on arrive dans un lieu créé pour les pèlerins. Il y a toute sorte de nourriture et boissons en donativo, des hamacs etc. C’est un endroit très zen et reposant, au milieu de nul part et qui est vraiment le bienvenu.

On se pose donc un peu. Un monsieur qui a fait un plat de pâtes en offre aux garçons qui sont ravis. Et Romain et moi on en profite pour manger les restes d’hier. Les garçons prennent ensuite banane et morceau de pastèque 🍉, et jouent au foot avec un pèlerin ⚽.

Après cette pause bien sympathique, il est l’heure de repartir, il nous reste environ 6 km jusqu’à Astorga.

Les 3 kilomètres jusqu’au prochain village sont faits rapidement et on fait une pause sur des tables à côté d’une fontaine. On fait un petit atelier décoration de bâtons et cailloux avec nos marqueurs de pleins de couleurs 😜. Puis on repart mais on fait une pause vite fait à un bar pour trouver des toilettes.

On se rapproche de Astorga, Romain porte un peu le sac de Roméo pour le soulager, on presse le pas sur la fin car on voit des nuages légèrement menaçants qui s’approchent et de la pluie au loin.

Quelques centaines de mètres avant d’entrer dans la ville, quelques gouttes de pluie se mettent à tomber, on accélère car les éclairs et le tonerre sont de plus en plus proches. Les grosses gouttes tombent finalement quelques minutes avant qu’on atteigne l’auberge. On est bien mouillé mais ça aurait pu être pire 😅.

Il est 16h et quelques quand nous arrivons. On était déjà dans cette auberge et on se rappelle qu’à 7h, quelqu’un était venu allumer la lumière de façon par très sympathique pour nous signifier qu’il ne fallait pas trainer. Mais c’est la moins chère et l’idée de poser les tentes avec cette pluie nous refroidis un peu. Nous demandons comme toujours si nous pouvons avoir une petite réduction pour les enfants et les dames nous disent qu’elles ne peuvent vraiment rien faire, que c’est pareil pour tout le monde, sauf si les enfants dorment dans un même lit etc ..

Nous insistons un petit peu, gentiment, et elles appellent un monsieur qui lui a visiblement plus le pouvoir de décision 😬.

Il est très sérieux et n’a pas l’air très content, mais finalement après un long moment de discussion, nous allons pouvoir dormir dans un dortoir de 4 avec chacun son lit et Roméo ne paye pas 😅. On aimerait bien ne pas avoir à demander de prix mais ça devient ric rac financièrement cette histoire 😂.

Par contre le monsieur nous dit clairement que demain à 7h il vient allumer les lumières et qu’à 7h45, tout le monde dehors ! On est prévenu 🤪.

On se dit que nous allons nous coucher tôt pour se lever et partir vraiment tôt. Je n’ai pas envie de me faire jeter dehors etc 😅. Si on y arrive ce serait une première 😂.

On monte dans notre chambre et on fait prendre leur douche aux garçons. Puis vers 17h30, on sort pour partir à la recherche de nouvelles lunettes pour Roméo.

Après avoir cherché un opticien, on a finalement trouvé une nouvelle paire. Maintenant il ne faudra pas la perdre celle là !

On va ensuite manger et voir la cathédrale mais vite fait car il pleut à nouveau.

On retourne à l’auberge vers 20h, je suis KO et j’ai hâte de me coucher. Les garçons vont au dodo et mettront un peu de temps à s’endormir, et Romain et moi on va se doucher puis enfin se mettre dans nos lits 😴😴😴

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén