Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Matinée bruyante, après midi reposante.

De Villadangos del Pàramo à Hospital de Orbigo : 12 km

Moi, j’ai passé une mauvaise nuit .. le lit grinçait, et je n’étais pas à l’aise sur un lit en hauteur. Romain n’a pas hyper bien dormi non plus je crois, mais les enfants si, c’est déjà bien.

Comme D’habitude, le réveil a été compliqué pour tout le monde, mais on a essayé d’être au petit dej vers 7h45 pour quand même en profiter. Et à 8h30, on était sur le chemin ! Ça change des 11h d’hier 😅

On pense ne faire que 12 km aujourd’hui, mais malheureusement pour nous, on est toujours le long de la route, et cette fois pendant 11 km tout droit pratiquement. J’ai eu l’impression que c’était encore pire qu’hier 🙄. Victor lui était content car il a pu faire coucou à des centaines de camions qui lui ont répondu par des klaxons plus ou moins forts 😜.

Après 3h30 de marche et 30 min de pause, on est arrivé à notre destination à 12h30. On était lessivé par cette petite journée de marche qui est vraiment beaucoup plus fatiguante dans ces conditions. C’est fou car on se souvient d’énormément de chemins et de passages mais il y en a d’autres qu’on a visiblement effacé de notre mémoire, ce qui n’est pas plus mal car je préférais ne pas savoir à quoi m’attendre avec cette route 😅.

On passe le très beau pont d’Hospital de Orbigo et on se dirige vers l’auberge où nous avions déjà été et qui était très agréable. Il s’agit d’un accueil chrétien, et on nous propose de nous poser un peu dans le joli jardin . On arrive à négocier pour avoir une réduction sur le prix et on nous installe dans un dortoir de 4 lits superposés où finalement nous serons seuls et où nous dormirons donc tous en bas 😌.

On ressort vers 13h pour aller manger : 2 menus pèlerins avec salade, tortilla, poulet frites et pâte carbonara 🤣. Puis on rentre se poser un peu à l’auberge de 15h à 18h. On fait une sieste reposante, il fait bien chaud dehors mais on est au frais à l’intérieur.

Vers 18h, on ressort manger une glace, les filipinos qu’on cherche depuis plusieurs jours car on nous les a conseillé 😂 puis on va au parc pour que les enfants jouent un peu. Il y a une piscine municipale dans le village mais le vent s’est levé et on a peur de ne pas profiter, puis il est tard.

Vers 19h, on va faire des courses à la supérette pour cuisiner à l’auberge.

D’ailleurs j’ai eu la surprise de voir que pour utiliser les plaques de cuissons, il fallait payer 1 euros l’heure ! C’est la première fois que je vois ça. Au menu : pâtes aux courgettes et fruits en dessert, les garçons sont ravis 😂😂😂.

Le temps passe vite, il est déjà 22h, tout le monde au dodo ! Demain journée moyenne qui nous attend, 17 km jusqu’à Astorga . Je croise les doigts pour que le chemin soit plus agréable 🤞.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén