De VillaFranca Montes de Oca à Agès : 16 km
Romain l’avait prévu mais moi je voulais pas y croire, il a plu cette nuit. Victor a même dit qu’il y avait un orage mais on ne l’a même pas entendu. Il a même fait un peu froid et j’ai du mettre ma polaire. Mais en définitive, on a quand même bien dormi et on est bien reposé ce matin.
On se lève vers 8h, et on commence tout doucement à remballer les affaires. Le linge qu’on avait mis à sécher est évidemment maintenant trempé et la tente aussi. Il fait pas chaud au réveil et le ciel est très nuageux, donc rien ne sèche complètement.
On fini de tout rempaqueter vers 10h puis on va au bar de l’auberge restaurant prendre chocolat chaud et café. On part sur le chemin vers 10h30. Le ciel est en train de se découvrir et le soleil sort son nez.
C’est parti pour 12 km jusqu’à San Juan de Ortega qui se trouve derrière la montagne . On a d’abord une montée à grimper mais vu le nombre de kilomètres qu’on a dans les jambes, c’est franchement facile 🤪. Ensuite c’est tout plat, puis on doit descendre puis remonter, puis encore du plat 😅😀. Au bout de 7 km, on arrive à l’oasis del camino dont nous nous rappelions. Il s’agit d’un endroit où il y a de la musique, des tabourets, autrefois des hamacs, et quelques boissons et goûter en donativo. On s’y est arrêté un long moment, et j’en ai profité pour dessiner avec les marqueurs sur nos bâtons (des lignes blanches noires et violettes), Roméo lui s’est trouvé un paradis de pommes de pin qu’il a jeté sans relâche pendant 45 minutes. Le monsieur qui était la parlait français et a expliqué à Victor l’importance de profiter de ces moments passés avec son père, et que lorsqu’il s’en souviendra plus tard, cela lui donnera le sourire. Romain était très ému, et même si Victor ne l’a pas montré, je pense qu’il s’en souviendra dans un petit coin de sa tête 😌. Il nous a aussi parlé du temps, de l’importance que le temps avait, et du fait que dans nos vies, tout soit organisé pour ne pas pouvoir avoir le temps. Son discours nous a parlé car nous avons la même vision des choses.
Vers 13h, après une micro averse, il est temps de repartir. Il nous reste 5 km.
Ils se font en 1h30, avec de la musique, on est bien ☺️.
On arrive un peu avant 15h à San Juan et nous avons un peu faim. Le village est minuscule et nous allons à un bar restaurant pour manger 2 pizzas surgelées mais pas trop dégueuse, et une tortilla con queso.
Il est 16h30 quand nous repartons pour nous rendre à Agès, à 3.6 km.
Le trajet est très sympa, plat. Même si Roméo refait une chute et réouvre ses bobos qu’il s’était fait à la main il y a quelques jours. Il est très courageux et je lui fais un bandage en papier toilette (tu es infirmière ou tu l’es pas 🤣).
On arrive au village et j’essaie de retrouver l’auberge où nous avions dormi il y a 6 ans, dans la calle de la ciguena, mais elle n’existe plus. Nous allons voir les différentes auberges du village mais ils ne souhaitent pas faire de prix pour les enfants, donc ce soir ce sera camping ! Un monsieur du village nous avait indiqué que nous pouvions poser les tentes sur le terrain de foot, à côté du terrain de jeux. Et l’auberge municipale accepte qu’on prenne des douches là bas contre une petite participation (loin des 10 euros par personne d’hier 😅).
On se rend au terrain de jeux pour que les enfants s’amusent, et Romain installe les hamacs. Je m’y pose pendant qu’il va prendre sa douche. Roméo et Victor jouent au foot, au basket et à la balançoire 😜.
Puis je vais prendre ma douche avec Roméo, et enfin Victor.
Romain joue un peu avec les enfants aux balançoires et je me repose dans le hamac 😎. Vers 20h30, on va faire cuire nos pâtes restantes dans le bar de l’auberge, puis vers 21h45, on va enfin poser les tentes. Finalement on a décidé de se mettre devant l’église car la place est mieux et on nous dit que c’est là que les pèlerins campent souvent.
Nous installons le campement assez rapidement, et au moment où nous avons fini, on se rend compte qu’on est juste en dessous d’un lampadaire qui va rester allumé toute la nuit, et que les cloches sonnent juste à côté toutes les demies heures 😱🤣. Mais bon, on devrait quand même bien dormir, on aura le son des claquement de becs des cigognes comme berceuse.
Demain on pourra un peu dormir car on a que 8 km à faire. En effet, on va essayer d’aller à la même auberge avec piscine où on s’était déjà rendu en 2017 🤭.
Suite au prochain épisode 😘😘😘