Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Back to camping, épisode 2

De Tosantos à VillaFranca Montes de Oca : 8 km

Quelle bonne nuit nous avons passé ! On s’est réveillé vers 8h – 8h30 même si on serait volontier resté plus longtemps couché. On est descendu manger le bon petit déjeuner puis remonté préparer les sacs. Après avoir remercié chaleureusement Miquel et José Luis, il est 10h quand nous nous mettons en route.

On a encore prévu une petite journée aujourd’hui, environ 8km.

On traverse le premier village, puis on fait une pause au deuxième : Espinosa del camino, où on prend une boisson fraîche au bar car ça y est, le soleil est revenu et il fait bien chaud !

On se remet en route pour les derniers kilomètres qui se passent très bien, et on arrive à destination vers 13h. On va faire des petites courses pour ce midi à la mini supérette qui est heureusement ouverte le dimanche. Puis on se rend à la seule auberge du village, où nous avions dormi il y a 6 ans.

L’auberge fait parti d’un hôtel 3 étoiles et nous allons à la réception demander des infos. On nous dit que c’est 15 euros par personne pour un lit, ce qui n’est pas dans notre budget. Nous demandons si nous pouvons camper et effectivement nous pouvons poser la tente dans le jardin mais pour se doucher c’est 10 euros par personne ! 😱.

Je suis choquée par le prix et je le fais savoir à la réceptionniste en lui disant que c’est aberrant de demander à payer 10 euros pour une douche ! Je suis très énervée.

On repart en se disant qu’on va trouver une autre solution. En attendant on se pose près de l’église pour manger.

Romain décide d’aller voir au bar de l’hôtel si il trouve quelqu’un qui aurait un bon plan pour camper et se doucher, et en parallèle j’attends la fin de la messe pour demander la même chose au curé.

Le curé me dit que dans le village il n’y a rien mais qu’il y a un ermitage à 2 km hors du camino où on peut camper et se laver. Tient ça me rappelle une mésaventure d’il y a 2 ou 3 jours avec un couvent 🤣.

Romain lui, a parlé avec une autre dame de l’hôtel, surement une des supérieurs de la première. Celle ci nous propose de payer 20 euros pour se doucher et camper, soit 5 euros par personne. Nous hésitons un peu car nous pourrions aller voir au prochain village comme il est tôt mais cela voudrait dire faire 12 km de plus .. et on avait dit aux enfants qu’on allait la faire cool aujourd’hui.

On accepte, on se dit que ce sera l’occasion de sortir les tentes qui d’ailleurs commencent à sentir le moisi comme on les a pas déplié depuis un moment. Mais au soleil et avec le vent elles ont vite séché.

On monte les tentes puis on se pose sous un arbre, couchés. Les enfants jouent un peu, on se repose. Romain va prendre sa douche puis dans l’après midi on va à la supérette qui reouvrait à 17h pour prendre une glace. On emmène les enfants au parc et terrain de foot pour qu’ils se défoulent un peu, puis on retourne acheter ce qu’il nous faut pour ce soir.

On retourne à l’auberge vers 19h, on prépare à manger avec notre réchaud car il n’y a qu’un micro onde à disposition, puis on va se doucher et les garçons vont regarder un dessin animé dans leur tente. On va essayer de dormir tôt pour se lever tôt et remballer toutes nos affaires avant que le soleil ne tape trop.

😘

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén