Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Pouet pouet les camions

De Santo Domingo de la Calzada à Belorado : environ 23 km

Alors … la nuit fut bonne pour tout le monde, c’est déjà bien 😅. Deuxième point positif, les pèlerins de notre chambre sont partis sans nous réveiller ! 👏. Par contre, et ça c’est de suite moins cool, on a été réveillé par la femme de ménage qui, à 7h10, est entré dans la chambre en trombes, musique à fond sur son téléphone, a allumé la lumière et dit BUENOS DIAS (traduction: c’est l’heure de vous lever et partir). Vous imaginez bien que ce n’est pas le genre de réveil qui nous plaît alors qu’on doit partir avant 8h, donc si on veut se lever à 7h30 et être prêt en 30 min, c’est notre problème non ? On a l’impression que dans les auberges, nous sommes déshumanisé et qu’on nous prend pour des machines ..

Romain était très énervé, et est allé la voir pour lui expliquer sa façon de penser tout en lui disant qu’il savait bien que c’était les consignes et qu’elle ne les avait sûrement pas crées. Mais quand même, on est pas à l’armée et on est pas des enfants, faut pas déconner !

Bref, après ces émotions , on sort de l’auberge à 8h et on prend notre petit dej dehors, ça devient une habitude 😬.

On commence à marcher un peu avant 9h. On a tout d’abord 6.5 km pour arriver à Granon, premier village. Sur la route, on (enfin surtout Victor) fait coucou aux camions qui nous klaxonnent en retour 🤭. On croise aussi une voiture de la guardia civile qui donne aux garçons des autocollants, c’était sympa ☺️.

On arrive vers 11h, on prend un café et on remange un peu. On croise Thomas qu’on avait déjà vu hier à Santo Domingo. On repart tous ensemble vers 11h40. Victor et Roméo sont contents, ils ont enfin quelqu’un à qui parler sur le chemin 🤪, et du coup ils avancent super bien !

On enchaîne les villages et les petites pauses boisson, tout en continuant à faire coucou aux camions comme on est souvent pas loin de la route.

Vers 16h, on arrive au dernier village avant Belorado, notre destination. On va enfin pouvoir faire la pause repas 🤣. Il y a Esther, la chérie de Thomas, et Oreo le chien qui sont d’ailleurs au bar où nous allons. Je prend une salade de fruits frais qui est super bonne et fait vraiment du bien , et on mange notre pique-nique. Les enfants ont droit à leur glace, il la mérite bien 😌.

Vers 17h et quelques, on est repartis tous les 7 pour les 4,7 derniers kilomètres.

Le soleil est réapparu depuis quelques heures et il fait de suite plus chaud !

On arrive à Belorado vers 18h30. Il y a une auberge en donatif où on a prévu de se rendre. Thomas et Esther eux dorment en général dans la tente car ils n’acceptent que très rarement les chiens dans les auberges 🙄.

Au donativo, on nous accueil et on nous dit qu’il ne reste que des lits en hauteur, ou alors qu’il faut être dans des chambres séparées. Il y a des barrières aux lits donc pourquoi pas .. mais Romain et moi avons une drôle sensation tous les deux et on préfère repartir et ne pas dormir la. En effet, on s’est senti oppressé et on était mal à l’aise donc on ne voulait pas rester.

Un des hospitaliers indique à Thomas et Esther un endroit à 1,5km, un couvent où ils peuvent poser la tente et prendre une douche et aller aux WC. C’est hors chemin mais c’est gratuit et on se dit qu’on va y aller aussi pour pouvoir dormir longtemps demain matin et ne pas avoir de problème de réveil.

On nous dit que c’est le couvent de Santa Clara et Romain le trouve sur son gps. Esther et Thomas nous disent qu’on se retrouvera après car ils iront plus tard.

On passe au supermarché et on suit le gps. Sauf que celui ci nous mène sur le chemin et à moins d’un kilomètre. Une fois arrivés, il est presque 20h, je demande à une nonne si c’est bien ici qu’on peut camper etc .. elle me dit qu’on peut poser la tente et voir si les sanitaires sont ouverts mais c’est n’est effectivement pas l’endroit qui nous avait été indiqué. Finalement, le temps que j’aille voir si les sanitaires sont fermés, la dame n’est plus là et ne revient plus .. on repart donc car il se fait tard, on est fatigué.

On se rend à une auberge (après avoir rebroussé chemin sur 1km ..) qui est la moins chère. Évidemment, elle est fermée aujourd’hui 😒🥴. On va donc à la municipale qui elle est ouverte et a des places ! Il est 21h, on est claqué et on va enfin se poser. On va prendre nos douches, les enfants mangent un repas vite fait puis tout le monde au dodo. Il est déjà 22h30 et toute l’auberge dort déjà évidemment.

Demain, on va faire plus cool, et on va faire en sorte de se trouver un chouette endroit pour pouvoir se reposer vraiment 🤞.

Bonne nuit 😘

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén