De Najera à Santo Domingo de la Calzada : 21 km
Alors comment raconter la nuit ? 🙄.
Une fois tout le monde couché, le début du concours de ronflage a commencé. Bon ça m’a pas trop dérangé car j’ai mis mes écouteurs et regardé une série. Vers 00h je me suis à moitié endormie quand Victor a eu la merveilleuse idée de tomber du lit superposé ! Vous imaginez la crise cardiaque 😱. Sauf que monsieur qui est quand même un peu somnambule, ne s’est même pas réveillé et était complètement endormi. Il ne se souvient de rien d’ailleurs ! Heureusement, il ne s’est pas fait mal, c’est le principal !
Je l’ai donc installé dans mon lit, en bas, et je me suis mise avec Roméo ( le lit du haut où était Victor grinçait beaucoup et j’aurais eu trop peur qu’il se casse et que j’écrase Roméo si je m’y étais mise 😒😅. )
Sauf que Roméo bouge dans tous les sens quand il dort, et il faisait environ 500 degrés dans la chambre, donc en fait je n’ai pratiquement pas dormi … 🥴😴. Les garçons, eux, on plutôt bien dormi donc c’est déjà ça.
Les gens ont essayé de ne pas trop faire de bruit et à partir de 7h, nous étions seuls dans le dortoir 🤣. On pouvait partir à 8h30 donc on a dormi au max, puis on s’est préparé et on a pris un rapide petit dej devant l’auberge avant de décoller à 9h. On a prévu de faire 21 km aujourd’hui, il ne fait toujours pas trop beau ni trop chaud donc c’est bien. Par contre on est fatigué et on a pas la même motivation qu’hier ^^
On fait les 5.7 premiers kilomètres , Heureusement le dénivelé est très cool aujourd’hui. On s’arrête au bar pour prendre une boisson et se poser, il est environ 11h. On repart vers 11h30, on a 9.2 km jusqu’au prochain village puis presque 6 après pour arriver à destination.
On fait encore coucou aux camions mais on ne croise pas grand monde sur le camino aujourd’hui !
On marche bien, on ne fait qu’une pause puis on arrive vers 14h30 à Ciruena. On se rappelle bien de cet endroit car c’est une ville avec énormément de maisons et d’immeubles mais il n’y a jamais personne. On dirait vraiment une ville fantôme, c’est très bizarre !
On s’arrête à l’entrée dans le restaurant d’un club de golf pour manger, on prend 2 baguettes de pain, de la tortilla et on mange ce qu’il nous reste.
On repart vers 15h30, il nous reste un peu moins de 6 km. Ceux ci se passent vraiment bien et rapidement. On voit la ville qui est vraiment grande de loin, donc ça motive à arriver .
On va à l’auberge, il n’y en a qu’une qui soit dans des prix a peu près raisonnable. On essaye même pas de mettre la tente car il y a beaucoup de vent et il fait franchement pas chaud, même un peu froid.
La dame accepte de ne faire payer qu’un enfant, c’est toujours ça d’économisé. L’auberge peut accueillir plus de 160 pèlerins mais il n’y en a qu’une cinquantaine, c’est fou les différences de remplissage d’un jour à l’autre !
On pose nos affaires rapidement et on part faire quelques courses au supermarché. Il n’y a qu’un micro onde et un frigo ici donc le repas sera froid, avec de la soupe^^
En rentrant, les garçons font un temps de téléphone pour qu’on puisse se poser un peu Romain et moi et se doucher tranquillement.
Vers 21h, on prend notre repas, puis douche des enfants en vitesse et au dodo ! On est tous bien KO donc on va vite s’endormir si tout va bien 🤞